Bourses d’études pour les étudiants internationaux

En Italie, tous les étudiants internationaux ont droit aux mêmes services d’aide financière que les étudiants italiens, selon les mêmes critères financiers et/ou de mérite. Il existe des bourses d’État aux niveaux national et régional auxquelles les étudiants internationaux peuvent postuler. De plus, l’UniMC propose des bourses d’études aux étudiants étrangers.

Appel public à candidatures pour 10 bourses pour les étudiants internationaux inscrits en Master à l’Université de Macerata pour l’année académique 2019/2020

Date limite: 23 avril 2019

Bourse régionale  ERDIS

Les étudiants, y compris les étudiants étrangers non européens, inscrits en Licence, Master ou Master à cycle unique dans l’une des universités de la région des Marches peuvent solliciter une bourse ERDIS s’ils satisfont aux critères de mérite et aux exigences économiques de la sélection.

Date limite: 28 août 2018

Bourses d’études pour des étudiants jouissant d’une protection internationale (ministère de l’Intérieur italien)

100 bourses offertes aux étudiants réfugiés ou bénéficiant d’une protection internationale. L’appel est réservé aux étudiants qui postulent dans le système universitaire italien pour la première fois pour l’année académique  2018-19.

Date limite: 29 juillet 2018

Ultimo aggiornamento19aprile2019